Couette et girouette

Un gîte charmant au coeur de Sainte-Adèle, dans les Laurentides (Québec)

Expos et spectacles : Profitez-en vite!

Jardins du Précambrien

Jusqu'au 16 août, 
Jeudi au dimanche, 12h à 18h

22 août au 11 octobre, 12h à 17h, fin de semaine seulement.

Exposition de poterie 1001 pots

Jusqu'au 16 août
Tous les jours, 10h à 18h

16 août fermeture à 17h

Jardin la Clef des champs

Jusqu’au 23 août
Tous les jours, 10h à 18h

Visites guidées : tous les matins, 10h30

Coco Chatel

Jusqu'au 29 août
du jeudi au samedi

Avec Chantal Baril, Marie-Chantal Perron et Dominique Pétin
Théâtre de Ste-Adèle

Véronique Dicaire

jusqu'au 15 août
du mercredi au dimanche
Théâtre des pays d'en haut

Sacrée famille
jusqu’au 29 août
du jeudi au samedi
avec Danielle Proulx et Roger La Rue
Théatre de St-Sauveur

Profitez-en!

Nous sommes fermés pour l'hiver, mais pas les Laurentides! Profitez-en...

Parc Doncaster à découvrir en raquettes

Vanessa Cupidon 11 janvier 2015 

Je suis une grande adepte de randonnée en raquette et pour débuter la saison j’aime bien le Parc Doncaster situé à Sainte-Adèle c’est comme ma cours de récréation  J’y vais autant l’hiver que l’été, car le paysage de Doncaster est toujours magnifique et j’ai l’impression de redécouvrir le parc à chaque saison ou à chaque bordée de neige. En plus, il y a plusieurs sentiers pour tous les niveaux. Si vous n’avez pas de raquettes vous pouvez en louer sur place ou simplement y aller en bottes. Le parc de la rivière Doncaster est un endroit à découvrir dans les Laurentides et voici quelques photos de ma randonnée de samedi.

Pour les photos, voir ici 



Les murales des Pays-d'en-Haut

Exposition et circuit guidé

Attrait touristique et culturel unique, les Murales des Pays-d’en-Haut méritent d’être mises en valeur. Les villégiateurs pourront donc profiter de leur passage à Sainte-Adèle cet été pour faire une incursion inédite dans l’histoire des Pays-d’en-Haut grâce à un circuit guidé des murales en calèche et à une exposition des originaux de celles-ci à la Place des citoyens. Organisée en partenariat avec la Chambre de commerce, l’exposition présentée du 20 juin au 15 août prochains, proposera aussi des œuvres de plusieurs des artistes ayant réalisé une murale à Sainte-Adèle. On pourra prendre part au circuit guidé, sur réservation seulement, en se rendant directement à la Place des citoyens, du mercredi au dimanche de 10 h 30 à 16 h 30, ou en composant le 450 229-2921, poste 300 (Cliquez ici pour le dépliant promotionel).

Imaginez un simple hameau...

Imaginez un simple hameau où respire, autour d’un lac minuscule, la communauté des petites maisons d’un art baroque comme la plupart des maisons du Canada du XIXe siècle, et dont l’ombre dans l’eau semble puiser une couleur et une mobilité qui les font riantes et agréables à voir.

Le village est situé sur un plateau entouré de montagnes où pointent les épinettes et les bouleaux, où méditent les sapins à côté des érables touffus. Un lac sommeille au milieu du paradis. Une fois parvenus sur le plateau, vous n’êtes pas loin du ciel.

De cette élévation terrestre et spirituelle, et de quelque côté que vous portiez vos regards, une poésie intense se dégage de la campagne environnante. Les lignes brisées des collines se confondent au mystère des ravins et des vallons où dorment les lacs et les rivières à l’âme de cristal.

Je ne sais rien de plus ravissant, je ne sais rien de plus éblouissant pour les yeux et pour le cœur qu’un lever de l’aurore, en plein hiver, sur ce pays de montagnes et de rêves. C’est un spectacle qui provoque une sensation «d’être éternellement», la sensation d’une joie parfaite…

Claude Henri Grignon. Un homme et son péché, 1936